jueves, 20 de abril de 2017

VOYAGE À TOULOUSE ( du 3 au 6 avril 2017)

               Nos élèves de 3º ESO de français sont allés en France, à Toulouse, dans le cadre d´un voyage d´immersion linguistique et culturelle.
              Le premier jour nous avons visité le centre de la ville avec un guide, qui nous a fait découvrir la Place du Capitole, le Donjon du Capitole, le Capitole, qui est un  monument historique où se trouvent la mairie de Toulouse et le théâtre de la ville, la Cathédrale Saint-Sernin et l´Hôtel de Bernuy.
                  Le deuxième jour, nous avons fait une promenade en péniche sur le Canal du Midi, l´un des plus anciens d´Europe qui relie l´océan Atlantique à la mer Mediterranée en passant par le centre de Toulouse. L´après- midi nous sommes allés à Airbus Industries où l´on nous a expliqué comment se fabriquent l´avion Airbus 380, l´un des plus grands au monde en transport de passagers.
                    Le troisième jour, nous sommes allés à la Dépêche du Midi pour connaître les secrets de fabrication d´un grand journal régional en visitant ses impressionantes installations. L´après-midi nous avons visité le musée des Augustins d´art classique et le musée des Abattoirs d´art moderne.
                     Le dernier jour  a été consacré à la visite de la Cité de l´Espace, parc thématique dédié à l´astronomie et la physique, les sciences de l´espace, les fusées, les satellites, la Station Spatiale Internationale, etc., lieu qui démontre que Toulouse est à la pointe de l´aéronautique, l´aérospatiale et les communications: elle est une référence à niveau mondial sur ces points.

VIAJE A TOULOUSE (del 3 al 6 de abril 2017)
                   
                      Nuestros alumnos de 3º ESO de francés fueron a Francia, a Toulouse, en un viaje de inmersión lingüística y cultural.
                          El primer día visitamos el centro de la ciudad con un guía, que nos hizo descubrir la Plaza del Capitole, el Donjon del Capitole, el Capitolio, que es un monumento histórico donde se encuentra la sede de la alcaldía y el teatro de la ciudad, la catedral Saint Sernin, y el Hôtel de Bernuy.
                           El segundo día, dimos un paseo por el canal del Midi en barco, uno de los más antiguos de Europa, que une el océano Atlántico con el mar Mediterráneo pasando por el centro de Toulouse. Por la tarde, fuimos a la fábrica de los aviones Airbus, donde nos explicaron cómo se fabrica el Airbus 380, uno de los más grandes del mundo en transporte de pasajeros. 
                            El tercer día, fuimos a la Dépêche del Midi para conocer los secretos de fabricación de un gran periódico regional visitando sus impresionantes instalaciones. Por la tarde visitamos el museo de los Agustinos de arte clásico y el museo del Matadero de arte moderno.
                            El último día fue dedicado a la visita de la Cité de l´ Espace, parque temático dedicado a la astronomía y la física, las ciencias del espacio, los cohetes, los satélites, la Estación Espacial Internacional, etc. , lugar que demuestra que Toulouse es una ciudad puntera en la aeronáutica, la industria aeroespacial y las comunicaciones: es un referente mundial en estos temas.

Plaza de Arménie, cerca del la plaza Wilson:

El Donjon del Capitolio:

La Plaza del Capitolio

Dentro del Capitolio




La catedral Saint Sernin


La sede del Banco de Francia

El Hôtel de Bernuy




El Canal del Midi




Las esclusas del Canal



La fábrica de Airbus
 



El museo de la aeronautica





La fabrica de la Dépêche du Midi







El Pont Neuf, sobre el río Garona

El museo de los Agustinos de arte clásico





El museo del Matadero de arte moderno





La Cité de l´Espace






 Algunas fotos de la ciudad de Toulouse




















                   


No hay comentarios:

Publicar un comentario